Les artistes :
Anne van der Linden
Née en 1959 en Angleterre, Anne van der Linden vit et travaille à Saint-Denis.
Peintre, dessinatrice, ses œuvres chargées d’un érotisme sombre sont à placer dans la filiation des gravures du Moyen-âge, de l’expressionnisme allemand, ainsi que du travail de dessinateurs contemporains tels que Robert Crumb ou Roland Topor.
Elle est également illustratrice de poésie, de littérature, et a travaillé pour la presse.
Elle est enfin l’auteur de 3 courts-métrages, réalisés au début des années 2000, qui reprennent les thématiques de ses toiles : Le repassage, La citerne , Intestins fragiles .
Sa démarche artistique, les éditeurs qui la publient, les revues dans lesquelles paraissent ses œuvres la rattachent aux courants du pop art et de l'art singulier.
Ses travaux sont régulièrement exposés et publiés en France et à l’étranger.
http://www.annevanderlinden.net/
Olivier Allemane
Chef de file militant d'une polychromie sulfureuse en constants jaillissements,
Olivier Allemane puise depuis 30 ans à l'autobiographie du dérisoire, aux antipodes des couleurs flaques de Warhol ou de Walasse Ting.
Œuvres sur papier, carton et textile, estampes et livres d'artistes, clips vidéo aussi, toutes sont adoptées et reprises par la jeune génération née des fanzines, de l'art modeste et de la bande dessinée.
olivier.allemane@free.fr
Lucas Ribeyron
Né en 1988 à Dijon, Lucas Ribeyron travaille à Maisons-Alfort.
Après un passage en école d’architecture, il intègre l’ENSAD en Image Imprimée dont il sort diplômé en 2014. Il suit le cursus de grafica d’arte à l’Accademia di Belle Arti di Bologna en 2012, où il s’imprègne de la culture classique et de la connaissance des techniques traditionnelles d’impression.
Ici commence son expérimentation autour de la combinaison de ces savoirs traditionnels avec les moyens technologiques contemporains.
Il a depuis participé à la création de l’Atelier Co-op, atelier d’impression et d’édition d’art où il poursuit ses recherches plastiques et graphiques.
Il a également pris part à différentes expositions collectives dont “Appareiller“ au Palais de Tokyo à l’occasion des 250 ans de l’ENSAD.
lucas.ribeyron@yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire